top of page
382CA383-4EE2-4199-AE7F-FD5C005BFDB5.jpg

Né au Liban en 1970, David Daoud vit et travaille dans le Vexin, et expose notamment entre Paris, Belgique et Liban. 
 
Très jeune David commence à dessiner et peindre. Basé à Paris, il poursuit ses études à l’Ecole Supérieure Nationale des Arts Décoratifs de Paris. Il parfait sa technique auprès de son mentor, le fameux sculpteur Charles Auffret, lui-même élève de l’atelier des disciples d’Auguste Rodin. 
 
Artiste complet, peintre, dessinateur, sculpteur, travailleur acharné, David Daoud, puise son inspiration dans la nature et l’Art Pariétal. 
 
Artiste habité par un « Rêve d’absolu », il fait partie de ces artistes qui n’habitent pas le présent. 
De ces rêveurs qui échappent à la violence et au chaos du monde en se réfugiant dans leur univers imaginaire. Dans la musique, la poésie, la nature aussi... Un artiste à l’ancienne – dans le sens positif du terme – qui irrigue son inspiration aux sources de l’art pariétal, des grands maîtres de la peinture, des morceaux du répertoire romantique allemand, des oratorios de Haendel, des poèmes baudelairiens ou encore de la contemplation de la nature.

Ici, une référence aux fresques antiques, là, des figures graphiques évocatrices de scènes primitives, plus loin, des ensembles de personnages tracés d’un pinceau enlevé à la Rembrandt. Un mélange d’inspirations et d’influences qui donne à ses peintures une esthétique intemporelle, entre touches contemporaines et souffle classique.
De la veine symboliste, flirtant avec l’impressionnisme, le peintre s’exprime surtout en grand format. Ses thèmes de prédilection se rapportent au temps qui passe : l’exil, le voyage, l’éloignement, la nostalgie, l’absence et l’éternité.
 
L’artiste a exposé dans de nombreuses galeries, musées et sites culturels en France en Belgique et au Liban. 
Ses oeuvres sont présentes dans la collection permanente de l’Institut du Monde Arabe (Paris).
 
En 2018, Ibrahim Maalouf choisit l’une de ses œuvres pour la pochette de son album ‘Levantine Symphony’.

aa6f90b2-4863-4754-933a-80d9dd52de93.jpeg
bottom of page